• Voici le Résultat d'une aventure bien plaisante...

     

    FIN

     


    5 commentaires
  • Voici les trois dernières étapes qui viennent terminer l'aventure de ce SAL de Noël qui à présent n'est plus un mystère...

    --- 15ème étape ---

    --- 16ème étape ---

    --- 17ème étape ---

     

     


    2 commentaires
  • --- 14ème étape ---

    Nous arrivons bientôt à la fin de ce SAL, ainsi cet ouvrage prendra place sur nos murs à côté de tous ceux que j'ai réalisé pour Noël depuis 2001.

    Notre Père Noël attendait patiemment son manteau rouge pour la froide nuit du 24 décembre. Le voici terminé, ainsi il pourra aller de maison en maison chaudement vêtu !!!

    J'ai utilisé de la laine poilue pour faire la fourrure du manteau. 


    4 commentaires
  • --- 13ème étape ---

    En attendant le grand soir ce sont ces p'tits amis qui aiment se cocooner dans ce nouveau bonnet que mère Noël lui a confectionné...

    En suivant nous aurons le manteau du Père Noël, sans lequel il ne pourrait affrontrer le grand froid pour sa tournée de cadeaux... mais pour l'instant il est encore dans l'atelier de mère Noël, ça ne saurait tarder de le voir terminer...


    4 commentaires
  • --- 12ème étape ---

    La Mère Noël a tricoté une nouvelle écharpe pour notre Père Nöel plutôt frileux...

     


    5 commentaires
  • --- 11ème étape ---

    La clé magique qui ouvre les portes des maisons d'enfants sages...


    3 commentaires
  • --- 10ème étape ---

    Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas convaincue, cette étoile que j'ai vu tout en perles lorsque Souricette nous a transmis la grille, une fois réalisée, je ne suis pas satisfaite... Je la trouve BOF !!! Je verrai à la fin de ce SAL si je la garde ainsi... Je ne sais pas et votre avis m'aideras, merci...

     


    4 commentaires
  • ... 9ème étape ...

    Après les cadeaux de Mère Noël, de petits flocons scintillants... Je les ai fait avec du fil DMC métalisé. Sur la photo le rendu n'est pas génial !


    4 commentaires
  • ... 8ème étape ...

    Voici les traditionnels sucres d'orge de NOËL

    tout simplement, des petites croix, cette fois-ci pas de fantaisie !

    X X X X X X X X X

     

     


    3 commentaires
  • ...7ème étape...

    J'ai profité de mon après midi encore disponible (demain travail) pour préparer le cadeau de la Mère Nöel... Ce SAL de Noël est un réel plaisir à broder, on a envie d'y apporter de petites fantaisies personnelles à chaque étape. Pour celle-ci voici un paquet rouge agrémenté d'un petit ruban vert.

     

    X X X X X X X X


    3 commentaires
  • Cette fois-ci je suis dans les temps pour rendre ma copie...

    Le sac du Père Noël est rapiécé, remis en état afin d'être ,cette

    année encore, chargé de jolis cadeaux...



     


    4 commentaires
  • Suite à un bonnet d'âne que Souricette m'a décerné car mon travail n'était pas fait, je remets mes copies concernant les étapes 4 et 5... Attention, Sévère la maîtresse !!!!

    Petite fantaisie pour les bottes avec ce fil doré que j'ai ramené du Maroc (j'avais hâte de l'essayer). Il faut en prendre de petite aiguillée car il se dédouble très facilement...

     


    4 commentaires
  • Et voici la troisième étape terminée...  Ca devient un peu plus intéressant car nous aidons le Père Noël à préparer ses affaires pour le grand soir... Voici son pantalon car forcément ça n'est pas en caleçon qu'il fera sa tournée !!

    A bientôt pour la 4ème étape...


    4 commentaires
  •  

    Des petites boules rouges font un cadre... 24 bouquets de houx... comme 24 jours avant Noêl, je ne pense pas à avoir été la seule  à avoir cru que nous allions réaliser un calendrier de l'avent... Bien jouée, Souricette,tu nous as bien eu !

    Voili...Voilà... la deuxième étape terminée...

    J'ai hâte de voir la troisième étape que Souricette nous a concoctée...

    A bientôt pour la suite !


    2 commentaires
  • C'est parti... mes premières croix ont été mises sur la toile. Un premier changement au niveau des couleurs : en ce qui concerne le vert, j'ai choisi de prendre le numéro 3346 au lieu du 3347. Je le trouve un peu plus soutenu et pour un modèle de Noël cette couleur correspondra mieux.

    Je me suis rendue compte que l'étape 2 était déjà en ligne... Je n'ai pas encore fini la 1... Serai-je une mauvaise élève pour mon premier SAL ? Il faut que je remédie immédiatement à ça.


    Dimanche 30 septembre 2007 = fin 1er étape



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique